2 # blogueuse : Capucine Piot de Babillages



Nous avons contacté Capucine la fondatrice de babillages pour nous raconter son histoire. Babillages a aujourd'hui atteint les tops 10 des blogs beauté. Avec 45 681 mentions j’aime sur Facebook22.000
followers sur Intsagram et sur Twitter 10.000 abonnés. Babillages est devenu l'égérie de toutes les jeunes filles et femmes sur le point cosmétique. Vous pouvez suivre ses tutos make up sur sa chaine You Tube spécialement consacré à la beauté avec 16.000 abonnés




1. Présente-toi en quelques mots ainsi que ton blog
Je m’appelle Capucine, j’ai 26 ans et je vis à Paris. Je tiens mon blog Babillages depuis 7 ans et-demi. Il s’agit d’un blog beauté sur laquelle on échange un peu comme dans une soirée pyjama. On peut y lire des tests de produits de beauté, du décryptage de tendances, etc… 


2. Quand et pourquoi as-tu décidé de lancer Babillages ?
Il y a 7 ans 1/2. J’étais stagiaire dans la presse féminine, au sein de rubrique beauté de magazines. Je souhaitais en faire mon métier et je me suis dit qu’un blog beauté pouvait être intéressant dans le cadre de cette démarche. Je ne pensais pas que je serais lue par quelqu’un d’autre que mes futurs maîtres de stage / employeurs. Et puis, je me suis prise au jeu… et je suis toujours là !


3. Comment furent tes débuts ?
A des années lumières de ce qu’est la blogosphère aujourd’hui. On n’entretenait pas de relation avec les marques car les marques ne savaient pas qu’on existait. A l’époque, personne pensait qu’un jour, on serait amené à tous collaborer ensemble et que le métier se ré-inventerait. On avait un autre usage des réseaux sociaux. Instagram et Pinterest n’existaient pas. C’était totalement différent. Et super cool.


4. Vis-tu actuellement de babillages ?
Je travaille en tant que freelance.


5. As-tu une anecdote à partager avec nous ?
Je travaille sur la re-fonte de Babillages & je peux vous assurer que ça sera chouette… Mais chut, je n’en dis pas plus !


6. Qu’est-ce qui est le plus difficile pour toi avec babillages? Comment arrives-tu à surmonter ces difficultés?
Rien ne me paraît insurmontable dans mon « job » de blogueuse. En étant moi-même, tout se passe bien !


7. Raconte-nous une journée typique, pour toi ?
Les journées ne se ressemblent pas, difficile de vous raconter une journée type…! 


8. Quels conseils pourrais-tu donner à quelqu’un qui veut se lancer?
De ne surtout pas se lancer pour de mauvaises raisons (par envie de cadeaux ou d’argent). Car cela mène souvent à pas mal de dérives et on repère vite les blogueuses hyper intéressées. Alors que quand on fait ça avec son cœur, l’échange est tout de suite plus sain et plus cool ! 





                                                









1 commentaire: