1# Blogueuses : Une papaye verte en salade





1. Présente-toi en quelques mots ainsi que ton blog

Moi c'est Aurélie alias "papaye", je viens de franchir le cap des 30 ans mais je le vis bien ! Je suis tout ce qu'il y a de plus simple comme fille...avec une dose de "pénible" en plus d'après le chéri ♥. On me qualifie également de "geekette", et si je pouvais tout recommencer je travaillerais dans le Web design. Mais je n'aime pas trop parler de moi personnellement alors je ne sais pas quoi dire :). Lorsque j'ai commencé mon blog il était principalement accès sur la cuisine, mais petit à petit il tend vers d'autres horizons que j'ai envie de partager : comme des lieux que j'aime et que je fréquente, des adresses gourmandes, des blogs ou des sites internet que je découvre...mais aussi mes humeurs...Mon blog c'est mon coin à moi où je parle de ce que je veux, quand je veux!

2. Pourquoi avoir choisi "une papaye verte" pour ton nom de blog? 

Je voulais que mon blog ait une identité propre à lui, mais qu'il ne soit pas axé sur un domaine en particulier. J'avais déjà idée de le faire évoluer sur d'autres sujets que celui de la cuisine. Je voulais un titre original mais qui me définisse également. "Une papaye verte en salade" c'est moi ! Ce surnom vient de loin, c'est ma copine Jujube de "Jujube en cuisine" (vous connaissez son blog ?...je vous le conseille : un délice !) qui me l'a donné. On s'est connus lors de nos études, elle avait déjà comme surnom Jujube. Et un jour alors que je cherchais un pseudo pour m'inscrire sur un site de chat (Caramail pour ceux qui sont de mon époque et qui s'en souviennent !), elle m'a trouvé "Papaye", et au fil des années je suis devenue sa "papaye verte en salade". {Merci ma Jujube  }

3. Pourquoi avoir créé un blog et comment t'est venue cette idée? 

Au tout début, l'idée du blog m'est venue alors que je suivais un régime drastique, afin d'y partager mon parcours, mes galères, mes joies, mais surtout mes recettes. J'ai ensuite abandonné terminé ce régime, le blog n'était donc plus d'actualité mais l'envie d'écrire et de partager d'autres recettes était toujours présente. C'est alors que j'ai créé "Une papaye verte en salade".

4. Comment fais-tu pour générer du trafic sur ton blog?

J'avoue ne pas vraiment y porter attention, et cela me dépasse un peu. Je publie chaque article sur les réseaux sociaux comme Facebook, Google+, Twitter, Hellocoton...Je suis également très présente sur Instagram et Pinterest, où j'y fais quelques fois des liens avec mon blog. Mais je ne pense pas générer beaucoup de trafic sur mon blog.

5. Où trouves-tu ton inspiration pour tes articles? 

Côté cuisine ce sont tout simplement des recettes que je réalise chez moi, trouvées sur des blogs, des magazines ou mes nombreux livres de cuisine. Alors que pour le reste des articles c'est au jour le jour... lorsque je flâne sur le web, une idée...une envie de partager un sujet en particulier, ou encore des lieux que je découvre, qui me plaisent et me donnent envie d'en parler.  

6.  Aurais-tu un conseil à donner à nos lectrices qui veulent se lancer dans la blogosphère? 

Dur dur comme question ! Je ne suis pas bonne pour les conseils... Je pourrais vous dire quoi faire et comment faire pour que votre blog soit lu, apprécié, et connu...mais je n'ai pas la recette et je ne suis pas dans cette optique là. Un blog, tout d'abord vous le faites pour vous, c'est votre espace, il est juste visible par le reste du monde ! Il doit être à votre image, et surtout surtout vous devez avant tout vous faire plaisir avec ! Pour moi c'est le plus important, et il ne faut surtout pas l'oublier. Et puis lancez-vous, vous verrez bien où l'aventure vous mènera :)





                                                

1 commentaire:

  1. J'adore ! Super géniale pour connaitre pleins d'autres blagueuses (parce qu'on s'y perd un peu dans la blogosphère)
    Merci de la découverte :D

    RépondreSupprimer