Pourquoi créer son blog en 7 raisons

Lorsque que notre entourage nous demande ce qu'on fait de beau dans notre vie et qu'on répond "je blogue" leurs yeux s'écarquillent et la question qui tue arrive ! "pourquoi bloguer!?" mais pourquoi ne pas bloguer ?? Alors dans cette article on vous préparer 7 bonne raisons d'avoir un blog. 




1. Pour partager ça passion: 
Nous avons toutes une passion qui nous différencie des autres, nous pensons que c'est le principal point qui répond à notre question " Pourquoi créer sont blog" cela permet d'exprimer sa passion, et pourquoi pas rencontrer des personnes avec les mêmes points d’intérêt 

2. Pour écrire: 
Il y a beaucoup de personnes qui s'exprime grâce à l'écriture, lorsque qu'on est trop timide un blog peut être utile pour s'exprimer, raconter sont histoire ou sa vie.

3. Pour raconter:
Avoir un blog permet de rencontrer de nouvelles personnes, créer une communauté avec les même passions et les même point d’intérêt. 

4. Pour se faire connaitre:
Beaucoup de créateurs/créatrices créer un blog pour faire découvrir leurs créations. Il a des filles qui vendent leurs bijoux, proposent du graphisme. Un blog est un bon outil de communication et permet de faire découvrir son talent à ses lecteurs, montrer son savoir-faire et acquérir de la notoriété et surtout de la crédibilité.

5. Pour faire découvrir et apprendre:
Beaucoup de blogueuses apprennent et font découvrir à leurs lectorat leurs passion, dans beaucoup de catégories on retrouve la catégories "Do it yourself (DIY)" qui signifie "Faites-le vous-même" un exemple avec Vanessa la blogueuse du blog  "Les gambettes sauvages".

6. Pour en faire sont job:
On le dit souvent, on ne commence pas un blog avec notre premier but : gagner de l'argent! mais on peut très bien vendre ses service ou ses création sur sont blog, notre blog peut être une vitrine. 

7. Pour rencontrer et s'exprimer:
La blogosphère déborde de personnes merveilleuses, vous pouvez rencontrer des personnes qui on la même passion que vous, et vous créer une petite communauté. Vous pouvez échanger vos avis, et vos conseils.


  

                                                









3 commentaires:

  1. Je suis tout à fait d'accord avec vous :) !

    Je rajouterai même "Pourquoi blogger ? Pour le plaisir simplement :)"

    Il y a une petite faute à "" Pourquoi créer sont blog" c'est sans le "t"

    RépondreSupprimer
  2. Moi je blogue car je vis une belle aventure outre-manche, et que le bonheur est plus grand quand on le partage. Donc j'ai créer mon blog :D Et c'est vraiment génial de partager son bonheur :)
    J'adore votre concept en tout cas !

    RépondreSupprimer
  3. Tu as un très joli blog Lizzie ! merci à toi !

    RépondreSupprimer