Le Guest Post


Le Guest Post, mais qu'est ce que cette chose ?

Le guest post signifie article invité qui consiste simplement à écrire un billet sur un autre blog que le vôtre. Le gros avantage que vous apporte le guest post et de créer des liens. Aujourd'hui c'est une bonne technique pour faire connaître son blog et cela permet aussi au propriétaire du blog d'augmenter son trafic avec un nouveau contenu.

Comment bien préparer son guest post?


Ce n'est pas facile de faire un guest post quand on ne sait pas par où commencer, nous vous avons concocté 6 étapes pour préparer votre billet comme une pro! (les étapes sont dans l'ordre chronologique).
1- Se présenter. Ecrire un beau mail de présentation pour proposer votre sujet. avec un mail soigné, (faite attention aux fautes d’orthographe ^^). Parlez de vous, parlez du blog sur laquelle vous aimeriez publier. Cet email est une ouverture. Ne le négligez surtout pas ! il faut rester vous-même, démarquez vous et expliquez pourquoi avoir choisi ce blog et pas un autre.

2- Bosser, bosser et encore bosser. Un guest post peu vous prendre beaucoup de votre temps pour bien le préparer. Et vous n'êtes même pas sûr qu'il sera publié un jour. Il faut savoir bosser pour rien jusqu'au jour ou votre guest post sera publié. Mais sachez que tous vos efforts seront récompensés lorsque vous seriez publié.

3- S'adapter et se fondre dans la masse. Pour rédiger votre billet, il faut s'adapter au style d’écriture du blog. Pour ça il faut donc bien connaitre le blogueur, l'analyser, lui et son blog. 

4- Le visuel. Ne pas négliger le visuel, un joli visuel avec des photos et une jolie écriture fait tout de suite la différence. Surtout si le blogueur fait très attention aux visuels de son contenu, il faut toujours faire plus, toujours faire mieux.

5- Suivre les consignes. Ecrire un guest post sur un blog qui n'est pas le vôtre signifie que vous n'êtes pas complètement libre, le blogueur aura des consignes à vous donner qu'il faudra suivre à la lettre. Réfléchissez à votre sujet, démarquez vous avec un sujet unique.

6- Parlez en. Une fois, le billet publié, exprimez-vous sur les réseaux sociaux. Ce billet apportera forcément à votre blog une augmentation de popularité, tout comme le blog sur lequel vous avez fait votre guest post c’est cool pour tout le monde.

A qui proposer votre guest post ?

Vous avez plusieurs blogs favoris? que vous faites partie des lectrices ou que vous faites partie de la blogosphère, pourquoi pas commencer à vous faire une idée sur le billet que vous aimeriez écrire! Vous connaissiez sans aucun doute parfaitement bien votre blog favoris alors cela facilitera, sans aucun doute, une éventuelle collaboration avec le blogueur en question. Quoi de mieux pour ce lancer! 

Sur ragotine nous aimons créer des liens, et nous avons créé ragotine car sur le net il y a plein de petite merveille qui se cache. Que se sois sur la blogosphère, sur instagram, sur youtube ou encore même des créateurs/créatrices de jolies choses. Notre devise c'est le partage. Maintenant que vous connaissez les étapes pour être une pro du guest post nous vous proposons une collaboration sur Ragotine. (oui on aime découvrir!!).

Nous avons plusieurs sujets qui nous intéresseraient beaucoup, voici une petite liste:

- J'ai lancer mon business grâce à un réseau social.
- Mon métier est blogueuse (si vous vivais actuellement de votre blog).
- J'ai lancer mon business grâce à mon blog.

Bien sûr nous sommes preneuses pour tout autre sujet! n'hésitez pas à nous faire part de vos idées.
Vous pouvais nous contacter par email : carnetdedecouvertes@gmail.com 

Notre article vous a-t-il aidé dans votre démarche du guest post? Connaissez vous des blogueurs qui acceptent les guest post sur leurs blogs?   



                                                









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire